MÉTHODES DE CULTURES

Les différentes méthodes de cultures 

Dans cette rubrique vous pourrez voir les schémas et les descriptifs des différentes méthodes de cultures que nous utilisons pour décorer nos meubles de végétaux .

Pour faciliter la compréhension, chaque schéma de culture a été réalisé sur la base d’un même dessin .

On appelle communément sous le nom d’hydroculture plusieurs systèmes de cultures plus ou moins différents, mais avec les mêmes principes de base :

Et autres … 

Pour résumé, le Petit Robert de la langue française donne comme définition pour Culture hydroponique : « culture de plantes terrestres réalisée à l’aide de substances nutritives, sans le support d’un sol » .

Nous rajouterons juste à cette définition que l’ensemble des techniques ci-dessus, regroupe des systèmes dans lesquels la zone racinaire est très oxygénée, c’est le principe fondamental de l’hydroculture .

La culture en terre reste plus simple d’installation, mais il faut une terre aérée et un bon drainage pour éviter le colmatage de la zone racinaire et mieux l’oxygéner, comme on dit : « Un binage vaut deux arrosages » .

En première rubrique, vous trouverez le « schéma de la vie végétale » que nous offre notre planète et celui que nous reproduisons artificiellement, afin de l’intégrer dans nos meubles et rendre les cultures viables et le plus autonomes possible. Peu importe la méthode de culture ces équipements resterons similaires à quelques différences près .

 

 

                                                                                                                              

L'art du mobilier de culture